Pour passer commande :
02 96 34 64 93
ou   06 61 84 89 91        
[en savoir plus]








Demandez une démonstration
gratuite de l'utilisation
de notre bois de chauffage
en appelant le
02 96 34 64 93
ou le
06 61 84 89 91
Pour chaque nouveau client
nous faisons un allumage
dans l'appareil.










Livraison de bois de chauffage
comprimé gratuit sur toute
la Bretagne !

QUESTIONS-REPONSES

01/ De quel type de bois sont composées vos bûches ?
La différence entre bûche compressée et bûches comprimées ?


02/ La combustion de ces bûches est-elle vraiment respectueuse de l'environnement

03/ Je suis soucieux des questions de développement durable. En quoi vos produits me correspondent-ils ?

04/ J'ai peu de place de stockage à mon domicile. Comment faire ?

05/ Quelle est la différence avec le bois traditionnel dont je me suis servi jusqu'à maintenant ?

06/ J'ai des enfants à la maison. Quelle garantie de sécurité vos bûches m'apportent-elles ?

07/ Sont-elles vraiment adaptées au type de foyer que j'utilise ?

08/ Sont-elles plus performantes que le bois traditionnel ?

09/ Quelle réelle économie vais-je faire ?

10/ Vos bûches sont-elles simples à utiliser ? (NOUVEAU)
*****************************************************
De quel type de bois sont composées vos bûches ? La différence entre bûche compressée et bûche comprimée ?
Elles sont composées ESSENTIELLEMENT de chêne. Ce bois, NON TRAITE, provient de scieries bénéficiant du label PEFC garantissant la gestion durable des forêts. Elle est très fortement comprimée, sans colle ni parafine ni autre additif chimique. Il s'agit donc d'UN PRODUIT TOTALEMENT NATUREL.

"Parlons écologie..."
La différence entre bûche compressée et buche comprimée :

- La bûche compressée est fabriquée par coups de presse successifs. Lors de sa combustion, elle se décompresse et brûle très vite.
- La bûche comprimée est compactée en un seul bloc donc elle flambe comme du bois traditionnel.

[--Retour aux questions--]

La combustion de vos bûches de bois est-elle vraiment respectueuse de l'environnement ?
A l'inverse des énergies fossiles, fioul, gaz, charbon, la combustion du bois n'accroît pas la quantité de CO2 dans l'atmosphère et ne contribue donc pas à l'accroissement de l'effet de serre. L'effet de serre est un phénomène naturel. Il existe depuis que l 'atmosphère de la terre existe. Sans l 'effet de serre la température moyenne sur la terre serait de -18°C au lieu des +15°C que nous connaissons à l'heure actuelle.

Explication du phénomène : les rayonnements du soleil traversent l 'atmosphère et atteignent la surface de la terre. Celle-ci les renvoie dans l 'atmosphère sous forme de rayonnements infra rouge. Ces derniers sont, en partie, absorbés par les gaz à effet de serre puis redirigés vers la terre. Alors pourquoi craindre l'effet de serre ou plutôt son accroissement ?

Tant que la constitution de l 'atmosphère reste stable, l 'équilibre d'origine est maintenu et l 'effet de serre joue son rôle en maintenant à la surface de la terre une température autorisant la présence d 'eau liquide, donc la vie.

Si la production de gaz à effet de serre augmente, ce qui est le cas depuis l 'avènement de l 'ère industrielle, cette stabilité benzoïque disparaît, l 'équilibre est rompu, l 'effet de serre augmente, renvoyant vers la terre de plus en plus de rayonnements infra rouge.

Progressivement, la température augmente, bouleversant les climats, générant des risques de catastrophes naturelles de plus en plusfréquents et importants. La vie sur terre en sera modelée.

[--Retour aux questions--]

Je suis soucieux des questions de développement durable. En quoi vos produits me correspondent-ils ?
Se chauffer avec des bûches comprimées, c'est consommer une ressource indéfiniment renouvelable de matière intarissable dans le cadre de la gestion durable des forêts et de leurs ressources (label PEFC).

A l'inverse, les énergies fossiles (tout, gaz, charbon) sont prélevées dans des réserves limitées. La pénurie de ces produits est donc prévisible et, avant elle, l'explosion des prix.

D'autre part le bois-énergie met en oeuvre l'économie locale, plus particulièrement dans les zones rurales où il crée des emplois. Il limite aussi les importations de combustibles.

[--Retour aux questions--]

J'ai peu de place de stockage à mon domicile. Comment faire ?
La forte densité de la bûche la rend peu encombrante. Sa forme et son conditionnement facilitent son stockage à proximité immédiate du foyer, donc de son utilisation y compris en appartement.

[--Retour aux questions--]

Quelle est la différence avec le bois traditionnel dont je me suis servi jusqu'à maintenant ?
La combustion de la bûche est comparable à celle du bois. Elle donne de belles flammes. La chaleur dégagée est très élevée.

[--Retour aux questions--]

J'ai des enfants à la maison. Quelle garantie de sécurité vos bûches m'apportent-elles ?
A l'inverse de certains bois, la bûche de bois comprimée ne crépite pas en brûlant. Il n'y a donc pas de risque, même en foyer ouvert. Nos bûches sont fabriquées à base de produits propres et naturels. Elles peuvent, en toute sécurité, être manipulées à la main.

[--Retour aux questions--]

Sont-elles vraiment adaptées au type de foyer que j'utilise ?
La bûche de bois comprimée convient à tous les types de foyer : poêle, insert et foyer fermé. . . La bûche apporte une grande souplesse dans les approvisionnements que l'utilisateur peut gérer, tout au long de l'année au fil de ses besoins.

[--Retour aux questions--]

Sont-elles plus performantes que le bois traditionnel ?
Les bûches de bois densifié ont une densité supérieure au bois traditionnel. Elles ont de ce fait un pouvoir calorifique très élevé. Elles laissent très peu de cendres : moins de 1%.

[--Retour aux questions--]

Quelle réelle économie vais-je faire ?
La qualité, les performances calorifiques des bûches de bois densifié assurent une parfaite maîtrise du budget chauffage. L'approvisionnement, rapide et facile, de proximité et par petites quantités vous évite d'avancer des sommes de plus en plus élevées liées au stockage par corde ou même par stère du bois brut.

[--Retour aux questions--]

Vos bûches sont-elles simples à utiliser ?
NOUVEAU !! L’entreprise GOSSET BOIS DE CHAUFFAGE propose maintenant une méthode d’allumage UNIQUE, TRES RAPIDE ET ECONOMIQUE, que nous mettrons en application dans votre appareil lors de la démonstration !

Demandez une démonstration gratuite de l'utilisation de bûches comprimées chez vous, dans votre appareil !

[--Retour aux questions--]