Nous répondons à vos questions les plus fréquemment posées

La différence entre bûche compressée et bûche comprimée ?
La combustion de vos bûches de bois est-elle vraiment respectueuse de l'environnement ?

A l'inverse des énergies fossiles, fioul, gaz, charbon, la combustion du bois n'accroît pas la quantité de CO2 dans l'atmosphère et ne contribue donc pas à l'accroissement de l'effet de serre. L'effet de serre est un phénomène naturel, il existe depuis que l'atmosphère de la terre existe. Sans l'effet de serre la température moyenne sur la terre serait de -18°C au lieu des +15°C que nous connaissons à l'heure actuelle.

Explication du phénomène: les rayonnements du soleil traversent l'atmosphère et atteignent la surface de la terre. Celle-ci les renvoie dans     l'atmosphère sous forme de rayonnements infra rouge. Ces derniers sont, en partie, absorbés par les gaz à effet de serre puis redirigés vers la terre. Alors pourquoi craindre l'effet de serre ou plutôt son accroissement ?

Tant que la constitution de l'atmosphère reste stable, l'équilibre d'origine est maintenu et l'effet de serre joue son rôle en maintenant à la surface de la terre une température autorisant la présence d'eau liquide, donc la vie.

Si la production de gaz à effet de serre augmente, ce qui est le cas depuis l'avènement de l'ère industrielle, cette stabilité benzoïque disparaît, l'équilibre est rompu, l'effet de serre augmente, renvoyant vers la terre de plus en plus de rayonnements infra rouge.

Progressivement, la température augmente, bouleversant les climats, générant des risques de catastrophes naturelles de plus en plus fréquents et importants. La vie sur terre en sera modelée.

Je suis soucieux des questions de développement durable. En quoi vos produits me correspondent-ils ?
J'ai peu de place de stockage à mon domicile. Comment faire ?
Quelle est la différence avec le bois traditionnel dont je me suis servi jusqu'à maintenant ?
J'ai des enfants à la maison. Quelle garantie de sécurité vos bûches m'apportent-elles ?
Sont-elles vraiment adaptées au type de foyer que j'utilise ?
Sont-elles plus performantes que le bois traditionnel ?
Quelle réelle économie vais-je faire ?
Vos bûches sont-elles simples à utiliser ?